Bonus de base à l'attaque pour le calcul du BMO et DMD 4
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Petite question pour le calcul du BMO et DMD doit on prendre en compte le bonus à l'attaque le plus élevée ou tous les bonus (ex : +11/+6/+1 pour un guerrier niveau 11) ce qui pourrait s'assimiler à une attaque à outrance ? ..
J'ai lu la page 183 du livre des règles mais la précision en bas de page est assez floue, il manque un exemple de combat en fait..
a+
Si on utilise pas un bonus décroissant comme pour les attaques normales, il devient à mon avis trop intéressant de faire une ou deux attaques normales, et de faire la troisième et quatrième par exemples en utilisant des manœuvres parce que peut être non soumises au bonus décroissant, et je pense pas que cela soit l'idée. Mais je n'ai pas vu de précision officielle alors....
Merci pour la réponse
Après si tu veux pas t'embêter, je pense qu'une action complexe c'est un peu trop pour qu'elles restent vraiment intéressantes à utiliser. Mais une action simple (comme la lutte d'ailleurs), cela peut être pas mal.
Autre conséquence, on ne pourra plus tenter de manœuvre sur des attaques d'opportunité.